Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Notre équipe pédagogique

Audrey VALLARINO

Classique Espace Magnan

Après avoir commencé ses études au CNR de Nice, Audrey intègre le CNSM de Lyon où elle étudie jusqu'en 1991. Elle entre alors au Ballet de l’Opéra de Nice où, jusqu’en 2000, elle danse le répertoire de la compagnie dont de nombreux rôles de solistes notamment dans des chorégraphies de Flemming Flindt, Jacques Dombrosvki, Françoise Adret, Dennis Wayne, Jean-Pierre Aviotte, Vittorio Biagi, Léonide Massine, Luca Vegetti, Van Manen, Marc Ribaud, Youri Vamos, Nils Christe, Didem Kartay et Myriam Naisy. Audrey partage ensuite son temps entre la France et la Turquie et chorégraphie plusieurs pièces. Elle encadre aussi des ateliers de danse contemporaine et des cours de t’ai-chi à l’université Bilgi d’Istanbul.
De retour à Nice depuis 2002, Audrey se consacre à ses activités de chorégraphe, de danseuse et d’actrice de théâtre, animant aussi des ateliers au sein d’établissements scolaires en zones sensibles à Nice ainsi que pour le Théâtre de la Cité et le CNR de Nice.

Audrey collabore avec la Compagnie Humaine depuis la création Sometimes à l'automne 2004.

principales chorégraphies : döngü musique: vivaldi ; orizaba 210 blues musique: amram / poème: kérouac ; blasons de femmes musique: jean françaix ; l’histoire du soldat musique: stravinsky / livret: ramuz ; c’était hier, sabra et chatila texte: nourredine aba ; saïda et les voleurs de soleiltexte: abdellatif laâbi

Barbara ELIA
Eveil et Initiation CAL de Fabron

Danseuse chorégraphe
Traductrice
Professeur D.E. histoire de la danse
Professeur D.E. pédagogie enfant de la danse
Professeur de danse contemporaine
 Professeur d'éveil et initiation à la danse pour enfants

Chargée de cours à l'Université de Gênes (chaire d'esthétique)
Chargé de cours à l'Université de Nice, (esthétique, analyse chorégraphique, pédagogie)
Critique de danse pour il « Secolo XIX »

Audrey TISSERAND

Danse Africaine CAL de la Madeleine

De formation classique et contemporaine,diplomée de la faculté des Arts et lettres à Nice en arts du spectacle section danse,Audrey découvre la danse africaine il y a 12 ans.

Des rencontres avec de nombreux professeurs à travers plusieurs voyages dans l'empire mandingue ( Burkina-Faso,Mali,Sénégal ),ainsi que des échanges avec des chorégraphes tels que Aaron Kouassi,Norma Claire,Koffi Koko,Vincent Haris Do,Daouda Faye,Khadim M'Baye ont enrichi sa formation et son parcours.

Elle désire faire partager sa passion à travers les danses traditionnelles mandingues ( issues des cérémonies de baptême,mariage,...),mais également à travers des créations personnelles.

Son enseignement repose sur l'acquisition de bases techniques,des notions d'écoute,d'espace de rythme,de respiration et d'expression.Maîtriser des mouvements simples et profonds en accord intime avec la musique.Son objectif est de vous faire partager sa passion pour la culture africaine (danses et musiques confondues) mais aussi de vous faire oublier un stress quotidien en vous évadant et en vous laissant porter par les vibrations des percussions.

Blandine LACOTE

Hip-Hop et Funk Jazz CAL de Fabron